PPDC HIRSON (02) : LA POSTE LOURDEMENT CONDAMNE POUR HARCELEMENT MORAL ET MANQUEMENT DE L’EMPLOYEUR A SON OBLIGATION DE PROTEGER LA SANTE ET LA SECURITE DES AGENTS !!
A SENLIS PPDC La direction rabote les congés et la direction ne respecte pas les règles en vigueur ! La direction impose la sécable à GOGO, La direction ne paye pas les HS dûes à la sécable : TROP, c’est TROP !
Appel de l’intersyndical SUD CNT CGT à une grève illimitée à partir du 17 Septembre.
DELOCALISATION : LA RIPOSTE
On l’attendait ! Et voilà, elle est arrivée…
Depuis plus de 6 mois déjà, nous savions que, nous les agents d’Eaubonne PDC, allions être délocalisés vers St Gratien PDC.
Malgré plusieurs journées de mobilisations réussies, que ce soit sur des préavis locaux ou départementaux, les Directions Locales et Départementales ont refusées de nous entendre.
D’autre part, à grand (...)
C’est en grandes pompes qu’on annonçait en octobre 2008 la modernisation du Centre de tri pour laisser place à l’innovante et performante plateforme industrielle qui devait traiter 410 000 plis/j. Face à la concurrence, La Poste se devait d’évoluer et stimulée par un programme national de modernisation, La Poste investissait 90 millions € en Languedoc Roussillon et 10 millions dans les PO. Cette (...)
Une attaque anti-syndicale en règle !!!!
Ce Samedi, le directeur de la plateforme a pris une décision unilatérale : retrait de tous les tracts syndicaux des positions de travail. C’est le silence imposé.
Après les prises de paroles sous contrôle ou interdites, après l’interdiction de l’utilisation de la photocopieuse pour les militants pour préparer les réunions, après des appréciations ciblées par (...)
Vous trouverez ici le témoignage d’un adhérent CNT PTT Centre :
"les chiffres sont tombés, 4 cadres pour nous les "expliquer" y compris le directeur de plaque, au final c’est la cata : 2 scenari envisagés : soit avec une perte d’une tournée soit avec la perte de deux tournées (sur 11 !) suivant la fréquence des repos de cycle, mise en place de la pause méridienne - non payée - ("qui n’est pas (...)
voici le lien de l’émission de mercredi dernier (7/03) sur RadioG ! avec les postiers de Seiches et la CNT PTT 49 (Damien, trésorier) invités sur le mouvement social de ces derniers jours : http://rudysback.free.fr/emissions/...
"compte rendu journée du 09/03 conflit centre courrier La Poste Seiches/loir et plateforme Courrier St sylvain (st Barthélémy, Baugé, Noyant, Avrillé Montreuil-juigné, (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)