Le Combat Syndicaliste est le journal mensuel « papier » confédéral et internationaliste des syndicats CNT.
Le Combat Syndicaliste traite de questions d’actualité, se fait l’écho des luttes ouvrières et sociales tant nationales qu’internationales, réalise des dossiers sur des thèmes précis (protection sociale, Prud’hommes, réduction du temps de travail, solidarité...) ou des numéros plus spécialement consacrés à un secteur particulier (dossier éducation...).
Pour en savoir plus sur le Combat Syndicaliste, rendez-vous sur sa page dédiée du site confédéral.
Vous y trouverez notamment : de précédentes éditions en ligne, des articles juridiques, le sommaire du numéro actuel et ceux des numéros déjà parus, des dossiers.
Vous pouvez également souscrire un abonnement gratuit de 3 mois pour découvrir notre journal :
ABONNEMENT GRATUIT DE 3 MOIS AU COMBAT SYNDICALISTE
Par courrier : Reproduisez un coupon d’abonnement gratuit de 3 mois sur le modèle suivant * :
ABONNEMENT GRATUIT DE 3 MOIS AU COMBAT SYNDICALISTE
(Informations obligatoires)
Nom / Prénom : ............
Adresse : ........................
Code postal / Ville : ............
(Informations facultatives mais appréciables)
Secteur d’activité : ............
Mail : ........................
Et renvoyez le à l’adresse suivante :
CNT BP 30423 35004 Rennes cedex
Vous pouvez également contacter et transmettre vos coordonnées * à la fédération PTT qui se chargera de vous abonner. Précisez lors de ce contact « Abonnement gratuit de 3 mois au Combat Syndicaliste ».
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)
Nous apprenons que la direction générale aurait tenue à remercier certains de ses cadres, dont les RPF, pour un résultat d’exploitation 2021 positif (bénéfice) de 1.6 millions d’euros.
Elle leur a ainsi octroyé une prime exceptionnelle de (...)
Depuis le 2 juin 2020, notre camarade Mohamed Bounab a décidé d’entamer une grève de la faim pour dénoncer les conditions de travail délétères sur le site de la plate-forme colis de Cavaillon. En 2016, la manipulation de colis hors normes a provoqué (...)
Dans les eaux glacées du calcul égoïste
Comment ne pas attribuer la responsabilité de la crise sanitaire qui sévit actuellement sur l’ensemble de la planète au capitalisme ! La destruction des habitats naturels, la promiscuité entre les espèces, le (...)
La Poste ramasse 83,3 millions et les postiers de base toucheront des... cacahuètes
http://www.cnt-f.org/fedeptt/IMG/pd...
Les élections passent ................... les facteurs trépassent sous les plis électoraux ! Cette année 2022 va être char (...)