» Accueil » Nos communiqués
 
Communiqué CNT-PTT d’Aquitaine

Syndicat CNT PTT d’Aquitaine
36 rue Sanche de Pommiers
33000 BORDEAUX
Téléphone : 05.57.89.21.72
Fax : 05.57.89.21.72
http : //www.cnt-f.org/fedeptt
E-Mail : aquitaineENLEV@cnt-f.orgPour nous préserver du spam, tous les courriels du site contiennent un "ENLEV" avant le "@".
Pour nous écrire, enlevez le "ENLEV" et postez.

 

Communiqué CNT-PTT d’Aquitaine :

 

Souvenez-vous les 14 syndicalistes de Bègles : notre camarade Fabrice, après avoir été injustement licencié pour faits syndicaux lors du conflit sur le centre de tri (2005), continue de se battre pour faire valoir ses droits mais aussi pour faire savoir que les revendications et craintes de l’époque étaient justifiées au vu de la casse de l’ensemble des centres de tri lors de la mise en place des PIC et PPDC.

Avec l’aide de notre fédération et de ses syndicats nous avons porté l’affaire devant les tribunaux prud’homaux et devant le tribunal administratif pour faire valider son mandat de délégué syndical (désigné par notre syndicat en 2004). En mars nous avions reçu une bonne nouvelle du tribunal administratif : son mandat était reconnu, il pouvait demander sa réintégration au sein de l’administration.
Mais la Poste vient de faire appel ; le combat continue plus que jamais (il est toujours aussi sous la menace d’un procès au pénal pour séquestration, mis en examen comme les 13 autres syndicalistes).

Si la Poste ne souhaite pas qu’un contractuel puisse gagner contre elle suite à un conflit aussi majeur elle ne laissera rien passer. C’est sans compter sur la détermination de ce dernier et notre soutien.

Dans les mois qui viennent les postiers du courrier des PIC et PPDC devront à nouveau se mettre en grève pour récupérer des conditions de travail et de vie correctes (arrêt des sous-effectifs, des boulangères, retour aux 2/4 en nuit, retour aux brigades).
Notre fédération sortira un tract national dans ce sens.

Le temps de la révolte dans les PIC et PPDC a sonné et nous y prendrons toute notre place. Comme Fabrice, nous continuerons de nous battre pour l’amélioration de nos conditions de travail et de vie.