» Accueil » La Poste » Tracts du syndicat CNT Poste 95. » Le Postier Affranchi (publication du syndicat CNT Poste 95).
 
Le Postier Affranchi numéro 6, décembre 2012, spécial "réorg" Eaubonne

Des représentants des syndicats SUD et CNT ont rencontré la direction lors d’ une audience, voici le compte rendu :

Points abordés :

1– Annulation de la délocalisation.

Réponse : Annulation impossible, décision prise au dessus de la DOTC dans le but d’en-lever des frais de loyers immobiliers dans les charges de la branche courrier.

2– Pas de reprise d’ emplois lors de la réorganisation :
Réponse : Au niveau de la cabine, il est inévitable de supprimer 2 positions du fait du re-groupement, les agents concernés seront en reclassement. Une solution est étudiée et on en apprendra plus d’ici un mois.
Au niveau des tournées, on nous laisse entendre qu’il n’ y aura pas de suppression. No-tre vigilance s’impose.

3– Calendrier de la réorganisation : Le personnel n’a aucune information.
Réponse : Un calendrier avec des dates indicatives sera affiché, vers le 21 janvier, résul-tat des comptages annoncés aux agents, en Avril choix des scénarios, au 1er juillet, pro-cessus terminé..

4– Stress des agents suite à l’ annonce de la délocalisation.
Réponse : Le directeur fait savoir qu’ il comprend le stress occasionné, il est disponible lui ou les chefs d’ équipes pour recevoir les agents qui en font la demande afin de discuter de leurs problèmes ou souhaits. L’ assistante sociale peut également être un recours.

Des questions sont restées avec des réponses floues : l’heure de prise de service, la questions des agents n’ ayant pas de voiture, l’autonomie des batteries sur les VAE et l’ augmentation des hauts le pied.

Notre détermination doit demeurer intacte, notre grève a montré une véritable combativi-té, une volonté de ne pas subir. Préparons nous à l’offensive.

UNIS, DANS L’ACTION, NOUS SAURONS RESISTER
ET NOUS FAIRE RESPECTER.