Nous apprenons que la direction générale aurait tenue à remercier certains de ses cadres, dont les RPF, pour un résultat d’exploitation 2021 positif (bénéfice) de 1.6 millions d’euros.
Elle leur a ainsi octroyé une prime exceptionnelle de 900€ qui sera versée en février !!
* Après avoir pleuré toute l’année 2021 que l’entreprise perdait de l’argent et qu’il fallait faire des économies sur tout.
* Après avoir gelé les embauches malgré de nombreux départs de salariés.
Honte à cette direction ingrate et injuste !!
Une belle récompense à ceux qui ont passé 3/4 de leur année de travail en réunions à blablater au téléphone dans des bureaux acclimatés, indisponibles pour gérer les problèmes concrets de personnel, de matériel, et de logistique Alors que sur le terrain, les employés en sous-effectif permanent qui ont travaillé dur pour remplacer les « manquants », sont récompensés par une boite de chocolats invendus et sauvés in extrémis de la destruction (remis en février 2022 et à consommer avant le 30 avril 2022)….certainement cédés au rabais après les fêtes.
Tels des seigneurs distribuant l’aumône aux gueux, la direction affiche son mépris et accorde quelques chocolats aux employés !
Dans son courrier, la direction reconnait bien le résultat d’un travail collectif, mais ne daigne cependant récompenser qu’une catégorie de ses salariés !! DISCRIMINATION ! Quand on sait que ce résultat positif a été obtenu en jetant volontairement le papier plutôt que de le distribuer, au faux prétexte qu’il manquait de main d’œuvre pour le distribuer, alors que les embauches ont été volontairement gelées !
Beau respect des clients et des services vendus !
Sûr que c’est plus rentable de jeter que de distribuer, également pour la société qui récupère et recycle les tonnes de papiers non distribués, une filiale du groupe La Poste bien entendu, qui avait déjà connu une augmentation de 8.70% de son chiffre d’affaire en 2020, et qui va très certainement exploser les compteurs en 2021 !
La boucle est bouclée, c’est TOUT BENEF POUR LA POSTE
Et rien pour les petits salaires.
Puisqu’on nous donne le minimum, faisons le minimum !
Avec la CNT : Tout le monde au ralenti …
en attendant de négocier notre prime…
Section Syndicale CNT Jacou. Contact : CNT Médiapost Méditerranée : 06 64 28 26 54