» Accueil » Actualités
 
Gat Negre numéro 2 - Avril 2022

La Poste ramasse 83,3 millions et les postiers de base toucheront des... cacahuètes

http://www.cnt-f.org/fedeptt/IMG/pd...

Les élections passent ...................
les facteurs trépassent sous les plis électoraux !
Cette année 2022 va être char gée, entre les présidentielles les dimanches 10 et 24 avril puis les législatives les 12 et 19 juin, on va couber l’échine sous le poids des promesses non tenues d’avance, et déguster en espérant que La Poste ne soit pas aussi pingre que l’année dernière.
Certains syndicats réclament une rémunération forfaitaire de base de 150€ pour chaque tour de scrutin pour toutes et tous les facteurs, les personnels des services arrières (cabine, manuts, chauf feurs ) d’autres préconisent plutôt d’évaluer au nombre de plis comme autrefois ( 1h pour 100plis) car les tournées connaissent des disparités en nombre d’électeurs.
D’ores et déjà la CNT-PTT66 dénonce les délais extrêmement courts pour le classement et la distribution des plis (Arrivés le vendredi pour être distribués le vendredi même et le samedi) inadmissible, d’autant plus que le 1er tour le plus lourd en papier , est planifié et connu depuis longtemps.
Non à l’arnaque qui consiste à payer en heures supplémentaires constatées, car on connaît les pratiques de La Poste qui consiste à bloquer le trafic, et débloquer une fois les élections passées.
La CNT-PTT66 n’envisage pas possible que les facteurs et autres personnels impliqués dans la tâche ne soit pas correctement rénumérés vu que La Poste est grassement payée par l’Etat pour cette mission qui lui apporte 83,3millions d’euros hors taxes et demande que la totalité soit répartie sur les agents qui travailleront à cette mission.

Ne nous laissons pas faire ! Exigeons notre dû ! Tout travail mérite salaire !