Bulletin syndical de la CNT PTT Languedoc-Roussillon
En effet depuis le 21 février 2021, le bureau de Poste de St Cyprien village est fermé, par contre on peut retirer ses colis, recommandés et acheter ses timbres à la boutique fourre tout de « Trucs et Machins » mais pour le reste, opérations financières et autres ,,, circulez y’a rien à voir, en effet rien à voir avec un service
public postal. Quel mépris pour la population qui doit se rendre au village d’à côté pour avoir accès à son argent !
Quel mépris pour tous ces cyprianencs âgés qui nous ont témoigné payer 20€ un taxi, pour être en mesure d’effectuer leurs opérations postales depuis que le bureau
a tiré son rideau de fer.
La CNT-PTT Languedoc Roussillon dénonce le funeste plan stratégique de La Poste qui consiste à fermer chaque jour un bureau de Poste en France.
Il reste aujourd’hui en 2021 environ 5300 bureaux de poste dits de « plein exercice », alors qu’ils étaient encore 8414 en 2017. Le nouveau plan stratégique prévoit d’en fermer la moitié d’ici 2025.
Aujourd’hui c’est au tour des bureaux de poste du secteur d’Elne d’être dans le collimateur. Trois collègues de ce secteur sont partis à la retraite et un a été muté, sans pour cela être remplacé ni les uns ni les autres, au lieu de onze, nos postiers se retrouvent à sept pour faire tourner 5 bureaux ce qui impose de réduire considérablement les horaires d’ouverture de ces bureaux.
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)