» Accueil » Actualités

ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE DECEMBRE 2018 : « CHANGEONS LE SYNDICALISME POUR CHANGER NOS VIES ».

ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE DECEMBRE 2018 : LA FEDERATION CNT-PTT PRESENTE UNE LISTE : « CHANGEONS LE SYNDICALISME POUR CHANGER NOS VIES ».

Dans ce cadre la CNT portera un message clair : un changement radical de modèle syndical est urgent.
En effet la réalité que nous vivons est catastrophique, chacun/e le sait : des milliers d’emplois supprimés depuis 2014, réorganisations, fermetures de bureaux du réseau ou réduction de l’amplitude horaire, pressions pour les objectifs, le facteur devient un VRP multicartes, recours incessant aux salariés/ées précaire, souffrance au travail, stress, burn-out, augmentation des arrêts maladies. Pour les usagers la qualité de service se dégrade pour le Courrier comme pour l’accès aux services du Réseau.

Cette situation montre que les grandes centrales qui collaborent avec la Direction et signent tous les accords ont fait faillite. Notre réalité se détériore mais les permanents qui signent ces accords s’en moquent : ils/elles ne travaillent pas dans un service.

ALORS IL FAUT RENVERSER LA TABLE. Il est nécessaire de revenir à un syndicalisme de terrain, de BASE, totalement indépendant des directions et ROMPRE avec le modèle syndical dominant où les permanents sont coupés des réalités, de la vraie vie.

Dans le monde du travail nous devons suivre l’exemple de ces AGRICULTEURS/TRICES qui prennent leurs affaires en mains pour PRODUIRE ET VENDRE AUTREMENT.

Dans le monde du travail nous devons suivre l’exemple des CONSOMMATEURS/TRICES qui prennent leurs affaires en mains pour CONSOMMER AUTREMENT SELON DES CHOIX QUI RESPECTENT L’ENVIRONNEMENT ET LE PRODUCTEUR.

Dans le monde du travail nous devons suivre l’exemple des HABITANTS/ES de régions qui prennent leurs affaires en mains et REFUSENT LES GRANDS PROJETS INUTILES DES TECNHOCRATES comme à NOTRE-DAME-DES LANDES ou BURE (Enfouissement de déchets nucléaires).

Comme eux et elles nous devons agir sur le plan syndical sans intermédiaires, sans déléguer à des « experts » le choix de décider pour nous.

BAS LES PATTES SUR MA VIE ET MES CONDITIONS DE TRAVAIL, REINVENTONS ENSEMBLE UN SYNDICALISME AUTOGERE : C’EST LE MESSAGE QUE VOUS ENVERREZ EN DECEMBRE EN SOUTENANT LES LISTES PRESENTEES PAR LA CNT.