ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE DECEMBRE 2018 : « CHANGEONS LE SYNDICALISME POUR CHANGER NOS VIES ».
ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE DECEMBRE 2018 : LA FEDERATION CNT-PTT PRESENTE UNE LISTE :
« CHANGEONS LE SYNDICALISME POUR CHANGER NOS VIES ».
Dans ce cadre la CNT portera un message clair : un changement radical de modèle syndical est urgent.
En effet la réalité que nous vivons est catastrophique, chacun/e le sait : des milliers d’emplois supprimés depuis 2014, réorganisations, fermetures de bureaux du réseau ou réduction de l’amplitude horaire, pressions pour les objectifs, le facteur devient un VRP multicartes, recours incessant aux salariés/ées précaire, souffrance au travail, stress, burn-out, augmentation des arrêts maladies. Pour les usagers la qualité de service se dégrade pour le Courrier comme pour l’accès aux services du Réseau.
Cette situation montre que les grandes centrales qui collaborent avec la Direction et signent tous les accords ont fait faillite. Notre réalité se détériore mais les permanents qui signent ces accords s’en moquent : ils/elles ne travaillent pas dans un service.
ALORS IL FAUT RENVERSER LA TABLE. Il est nécessaire de revenir à un syndicalisme de terrain, de BASE, totalement indépendant des directions et ROMPRE avec le modèle syndical dominant où les permanents sont coupés des réalités, de la vraie vie.
Dans le monde du travail nous devons suivre l’exemple de ces AGRICULTEURS/TRICES qui prennent leurs affaires en mains pour PRODUIRE ET VENDRE AUTREMENT.
Dans le monde du travail nous devons suivre l’exemple des CONSOMMATEURS/TRICES qui prennent leurs affaires en mains pour CONSOMMER AUTREMENT SELON DES CHOIX QUI RESPECTENT L’ENVIRONNEMENT ET LE PRODUCTEUR.
Dans le monde du travail nous devons suivre l’exemple des HABITANTS/ES de régions qui prennent leurs affaires en mains et REFUSENT LES GRANDS PROJETS INUTILES DES TECNHOCRATES comme à NOTRE-DAME-DES LANDES ou BURE (Enfouissement de déchets nucléaires).
Comme eux et elles nous devons agir sur le plan syndical sans intermédiaires, sans déléguer à des « experts » le choix de décider pour nous.
BAS LES PATTES SUR MA VIE ET MES CONDITIONS DE TRAVAIL, REINVENTONS ENSEMBLE UN SYNDICALISME AUTOGERE : C’EST LE MESSAGE QUE VOUS ENVERREZ EN DECEMBRE EN SOUTENANT LES LISTES PRESENTEES PAR LA CNT.
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)