» Accueil » La distribution directe : ADREXO - MEDIAPOST.
 
ADREXO ET LA MESURE DU TEMPS DE TRAVAIL.

La pré-quantification forfaitaire de la durée de travail fondée sur la classe du secteur et sur le poids de la poignée prend un nouveau nom : ‘durée théorique’ fondée sur les mêmes critères.

Comme auparavant le classement des secteurs reste arbitraire !

Adrexo prétend payer le temps de travail réel grâce à sa ‘badgeuse’, un GPS de suivi du salarié.
Sauf que l’accord d’entreprise lui ménage un droit dérogatoire à la détermination du temps de travail effectif en disposant qu’un écart de plus de 5% entre durée réelle et durée théorique permet de ne payer que la durée théorique au lieu de la durée réelle.
Ainsi la durée théorique devient un objectif de production.
Ainsi Adrexo à tout intérêt au travers de la gestion de la durée théorique à faire de celle-ci un instrument avantageux pour elle-même et elle ne se gène pas classant les secteurs ruraux en suburbain voir urbain modifiant ainsi la cadence de distribution obligeant le distributeur à s’aligner sur l’exigence d’objectif au risque sinon comme auparavant de produire des heures de travail non rémunérées.

La CNT revendique que soit mesuré le temps de travail réel tant lors de la préparation, que lors des déplacements , que lors de la distribution. Et que ce temps réel soit payé sans condition.
La CNT revendique l’abandon de la durée théorique, celle ci ne devant pas être opposée aux distributeurs.
La CNT dénonce la convention collective qui fourni les moyens dérogatoires au droit commun pour avantager l’employeur, ainsi la durée théorique est construite sur les éléments de la pré-quantification forfaitaire incluse à la convention collective dolosive de l’intérêt des distributeurs .
La CNT dénonce le caractère dolosif du contrat de travail et de l’avenant.
La CNT dénonce la participation des syndicats représentatifs aux accords d’entreprise ayant pour objectif l’avantage de l’employeur et peut être des avantages personnels.
La CNT se tient à votre service pour des actions judiciaires.

Adhérer à la CNT un syndicat de combat et non de consensus et de compromission avec le capital.