Suite au succès de la grève « coup de semonce » du jeudi 4 juin, une intersyndicale SUD-CGT-CNT-CFDT-CFTC-FO se réunit et sollicite une nouvelle demande d’audience portant sur les points suivants :
⦁ Compensations financières liées aux nouvelles activités de la PIC.
⦁ Niveau d’emploi sur le site.
En cas de nouvel échec de la négociation, le principe d’une grève générale reconductible pour le 30 août est décidé après consultation du personnel
Le 16 juillet, les OS sont reçues mais l’audience tourne court suite aux provocations de la direction qui refuse toute discussion.
Le 19 août, en réunion intersyndicale (CGT-CFDT-CNT), la CFDT, comme déjà annoncé, maintient son exigence de voir organiser la consultation qui initialement aurait du se tenir courant l’été. Cette consultation a pour effet de retarder le conflit à la 2ème quinzaine de septembre (alors que le gros du trafic sera passé)
A notre grande surprise la CGT demande un délai de réflexion et le lendemain nous annonce, unilatéralement, qu’elle a décidé de reporter la grève au 13 septembre, ceci sans concertation de l’intersyndicale CGT-SUD-CNT qui avait su rester soudée jusque-là.
Entre-temps, conformément aux engagements pris, le syndicat SUD a déposé un préavis de grève illimité à partir du dimanche 30 août (voir préavis au verso)
L’intersyndicale SUD-CNT appelle tout le personnel à honorer ce préavis, le jeudi 3 septembre, par une forte journée de grève générale et un rassemblement à partir de 11 heures
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)