» Accueil » La Poste » CONNEXION DIRECTE (bulletin des syndicats de la région parisienne)

SOUTIEN MILITANT ET FINANCIER AUX POSTIERS D’EPINAY SUR ORGE (91) EN GREVE ILLIMITEE DEPUIS LE 19 MAI.
Connexion Directe numéro 17 - juin 2014.

Les facteurs et factrices de ce bureau de l’Essonne sont en grève illimitée à pratiquement 100% contre la décision du Directeur de réorganiser l’établissement en imposant un nouveau type de distribution : les tournées seraient préparées par une équipe spéciale, les facteurs prendraient leur service à 9heures et se verraient remettre la sacoche dans la cour du bureau. Et ce serait parti pour 6 heures de distribution, avec une pause méridienne de 45’ non incluse dans le temps de travail, et en même temps la suppression de la pause de 20’ le matin.

Mobilisés les grévistes exigent une consultation du personnel sur ce projet, l’arrêt des réorganisations permanentes, le respect des CHSCT, des embauches.

ILS SE BATTENT POUR NOUS ! SOLIDARITE !

Il est clair que cette nouvelle organisation dite « innovante » est une régression avec le passage des facteurs en horaires mixtes, une pénibilité accrue avec un passage de 15kms vélo à 25 kms, des erreurs plus fréquentes car celui qui prépare ne connaîtra pas le terrain, une distribution plus tardive pour les usagers, une qualité de service dégradée et des milliers d’emplois supprimés. C’est une organisation qu’ils veulent étendre (A Groslay dans le 95 un scénario proposait la « méridienne » !). Alors il est nécessaire de participer aux initiatives de soutien, rassemblements organisés par les grévistes, soutenus localement par SUD. (FO a déserté le mouvement au bout d’une semaine).
Mais il est nécessaire de soutenir FINANCIEREMENT les grévistes. Aussi la Coordination des syndicats CNT PTT de la région parisienne appelle chacun (e) à faire un don financier et à faire des collectes dans les services. Pour les initiatives prises par la CNT : envoyer chèque de soutien à l’ordre de CNT PTE 95, avec au dos « pour les grévistes de Savigny sur Orge », à envoyer à CNT PTT PARIS 33 rue des Vignoles 75020 Paris. Un chèque global sera remis aux grévistes.
On peut également adresser des Motions de soutien aux grévistes, à envoyer à sud91@free.fr

SOLIDARITE AVEC LES GREVISTES D’EPINAY SUR ORGE ILS SE BATTENT POUR TOUS !!

Communiqué réalisé à partir des informations transmises
par notre section CNT de l’Essonne.

Télécharger ici
Télécharger (4.3 Mo)