» Accueil » International
 
CENTRE D’APPELS LEADAMORPHOSIS AUX PHILIPPINES FERMETURE MADE IN USA - APPEL A LA SOLIDARITE.

Ces informations concernant le combat des employés d’un centre d’appels installé à CEBU une île des Philippines nous ont été fournies par le Syndicat IWW. La société LEADAMORPHOSIS est une société de sous-traitance appartenant à l’entreprise américaine Vector USA située dans l’Etat du Nevada,

Les faits :

Le 13 janvier une centaine d’employés de Leadamorphosis ont manifesté devant le siège de l’entreprise dans le centre de Cebu pour protester contre l’illégale fermeture de leur entreprise et le non paiement des salaires. Les ouvriers se sont ensuite regroupés devant le ministère du Travail et la Commission Nationale des Relations professionnelles pour déposer des plaintes contre la direction.

"La direction de Leadamorphosis a enlevé la joie de Noël et l’espoir pour la nouvelle année" a déclaré Marnick Unabia , l’un des 120 employés concernés. Les employés n’ont pas reçu 3 semaines de salaires pour un travail effectué avant la fermeture de l’entreprise avant la fermeture de la boite le 8 janvier.

Les travailleurs sont en veille devant le bureau pour empêcher la direction de s’enfuir avec des actifs de l’entreprise et les ouvrier tiennent la garde jour et nuit devant les locaux de l’entreprise afin d’empêcher les propriétaires d’embarquer le matériel qui demeure à l’intérieur.

Tract à télécharger ici
Télécharger (4.1 Mo)

Parmi les clients de Leadamporphosis figure General .Electric (GE) est la marque la plus connue, ses employés vendent a GE des produits de sécurité à domicile

Le Centre Association Inter-Appel des travailleurs a critiqué le ministère du Travail pour son incapacité à exiger des entreprises de centres d’appels à mettre en place des obligations de trésorerie pour couvrir les employés pour leurs revendications salariales. Le Centre Association Inter-Appel des travailleurs est une association professionnelle et est présent parmi les employés Leadamorphosis.

Le ministère du Travail devait contraindre les sociétés de centres d’appels à mettre en place des obligations de trésorerie équivalant à un mois de salaire.

Cette exigence a été proposée à la suite de la fermeture illégale d’une autre société de centre d’appels qui a laissé quelque 600 employés avec des salaires impayés, commissions, rémunération des heures supplémentaires et les avantages de séparation.

Le secteur des centres d’appel est une industrie en plein essor aux Philippines car il emploie près d’un million de travailleurs et a généré quelques 13 milliards de dollars de recettes en 2012.

Vu que c’est une entreprise américaine qui est responsable de cette fermeture, un appel est lancé à la communauté du monde du travail pour organiser la solidarité autour de ce conflit du travail.

Pour soutenir les employés de ce centre d’appels écrire pour demander le paiement des jours travaillés et la réouverture du centre d’appels :

•L’adresse de Vector USA au Nevada est 316 California Ave #848 Reno, NV 89509. Les 48 heures ont passé sans aucune nouvelle de la direction.

•Ecrire une lettre au directeur général de GE Jeffery Immelt
CEO, General Electric
Corporate Headquarters
3135 Easton Turnpike
Fairfield, CT 06828 USA.

•Copie à :
partido.ng.manggagawa@gmail.com
PM
Unit 4, 144 Legaspi St, Proj.4
Quezon City Philippines
Fax : (632) 4396829.

•Copie à : fede.ptt@cnt-f.org

•Pour toute information : rudin17@gmail.com

Modèle de lettre à envoyer à GENERAL ELECTRIC
Télécharger (33 ko)
Modèle de lettre à envoyer à VECTOR USA
Télécharger (33.5 ko)