Partout dans les Yvelines comme ailleurs ça cogne fort ! Du côté des emplois c’est massacre à la tronçonneuse. Les désorganisations c’est matin, midi et soir ! Tu connais à peine ta nouvelle tournée, tu commences à apprivoiser ton nouveau casier, et hop, on redécoupe, on rallonge, on innove, et c’est reparti pour un tour… Mais à la base la résistance existe…
A Fontenay-leFleury : Lutte avec grève le 7 Janvier, charge trop forte pour le binôme.
A la PIC de Bois d’Arcy : Réorganisation en Juin avec comme cadeau pour les congés une augmentation des jours travaillés le samedi.
A Versailles CDIS : Une nouvelle réorganisation en 2015 et chacun attend le verdict : combien de tournées seront passées au hachoir ? Et le mixtes qui n’ont toujours pas obtenu de samedi libre.
A Chanteloup-les-Vignes : Début Janvier 2014 des facteurs d’Achères et Chanteloup se sont battus durant 3 jours avec le syndicat CGT.
Oui la DOTC a déterré la hache de guerre pour imposer plus de flexibilité, liquider des emplois, précariser le travail. Dans ces conditions ce qui est à l’ordre du jour c’est une lutte unitaire, regroupant les syndicats qui n’acceptent pas de capituler, les nombreux non-syndiqués qui veulent se battre, et qui considèrent que la raison d’être de l’outil syndical c’est la défense des acquis obtenus par nos parents, grands-parents. Oui pour ceux qui refusent que les syndicalistes soient des « partenaires sociaux » dociles dont la principale activité est de signer des « accords » qui prévoient la détérioration de nos conditions de travail, il n’y a qu’une voie : une lutte unitaire, coordonnée, tous ensemble afin de construire un mouvement de la base, majoritaire, condition essentielle pour gagner.
VERSAILLES CEDEX :
Maintenant que la notion de clients s’est imposée, faisant disparaître au passage le rôle de service public de la Poste, l’on nous impose des horaires à la carte, avec dégradation donc de nos conditions de travail. Pour satisfaire le client-roi et faire du chiffre quand allons-nous devoir livrer des Pizzas avec le courrier suivi ?
Recommandés avisés le Vendredi : ATTENTION DANGER ! :
Tout ce qui sera avisé le vendredi devra être représenté obligatoirement le samedi ! Et bientôt ce sera tous les jours ? Par tous les moyens il faut diminuer le taux d’instance, pour diminuer les opérations postales à l’Enseigne au profit des activités bancaires. Et dire qu’ils parlent de renforcer la synergie Enseigne/Courrier…. On en rigole encore dans les travées.
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)