» Accueil » Actualités
 
Compte rendu de la journée de solidarité du 14 février
Télécharger le tract ici
Télécharger (416 ko)

CONTRE LA CRIMINALISATION DU MOUVEMENT SYNDICAL COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DE SOLIDARITE DU 14 FEVRIER 2014

La Fédération CNT de la Poste et des Télécommunications a apporté son soutien au syndicaliste de SUD-37, traîné devant les tribunaux à la suite du dépôt de plainte de la Direction de la DOTC 37, plainte pour « injures » à l’encontre du Directeur Départemental et dont l’objet met en cause un terme employé dans un bulletin syndical paru en Juillet 2011.Cette procédure que nous dénonçons s’accompagne d’un harcèlement qui s’est traduit par 11 convocations devant les tribunaux de police, touchant 8 personnes. Une procédure est également menée à l’encontre de l’hébergeur du site du syndicat. Les locaux du syndicat ont été perquisitionnés.

Le 14 février, jour de la comparution devant la Justice une délégation de militants CNT PTT de la RP ainsi que du syndicat CNT PTT CENTRE ont participé au rassemblement devant le Palais de Justice, rassemblement qui a regroupé 100 à 150 personnes, selon les moments. Des délégations de SUD sont venus de la Normandie, de l’Ille et Vilaine, de Bordeaux, des Hauts de Seine. Présence de la presse régionale. Différentes prises de paroles ont montré que la répression antisyndicale n’était pas une exception à la Poste comme dans la société en général. Informations également sur le mouvement social dans les HAUTS DE Seine.

La comparution reportée au 24 avril car il fallait 3 juges dans cette procédure et un seul était présent !!!

Contre la répression comme pour nos revendications ! Unité et Solidarité dans la lutte ! Amnistie pour tous les acteurs du mouvement social condamnés.