Octobre, la date est tombée, sera le mois où fatalement notre service va se voir amputer de X postes de travail. Car à la Poste, restructuration se conjugue toujours avec suppression de poste !
Lundi 3 juin lors d’un Brief, le boss nous annonce que des « comptabilisateurs » de trafic viendront vérifier notre trafic et nous présente une compteuse. Nous devons être dispo pour lui faire bon accueil lorsqu’elle viendra au cul de nos véhicules. Champion du dialogue social, il nous place devant le fait accompli, le jour même.
L’histoire avait commencé le vendredi précédent lors d’une audience avec la CGT et la CFDT. De quoi parla le patron, de chiffre évidemment, car pour dégraisser on se base sur la comptabilité, sur leur comptabilité et non sur la pénibilité du taf, sur le matériel défectueux. La bataille commence aussitôt. Il
affirme que le trafic est en baisse par rapport aux années précédentes et que nous faisons en moyenne 120 000 plis/jour depuis le début de l’année 2013.
Waouh si peu ! Bien sûr, ces déclarations nous devons le croire sur parole car étrangement aucun document ne fût fourni et faut pas crier avant d’avoir mal, n’est ce-pas ! Bref, les chiffres, on peut pas les vérifier ni avant, ni pendant, encore moins après...
En d’autres termes, faisons confiance. Là est le problème justement car en cherchant on découvre que leurs chiffres, ben nous on n’a pas les mêmes.
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)