» Accueil » La Poste » Coup de griffe (syndicat CNT Poste 78)
 
COUP DE GRIFFE numéro 1
Télécharger le tract ici
Télécharger (958.8 ko)

Edito : LE DIALOGUE SOCIAL C’EST REORGANISATIONS PERMANENTES, SUPPRESSIONS D’EMPLOIS ET DEGRADATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL !

A Versailles comme ailleurs la dégradation des conditions de travail est à l’ordre du jour. Aussi la mise en place d’une nouvelle réorganisation à la distribution doit signifier pour nous qu’à la date du 18 Juin on entre en résistance. Face à ces agressions contre les emplois nous devons faire savoir à la Direction que nous ne cautionnons pas la liquidation de 5 tournées car cela va signifier du stress supplémentaire, de la fatigue sans oublier une dégradation de la qualité de service et l’abandon progressif des missions de service public.

Des menaces existent également sur les collectes qui comme conséquence de cette énième restructuration verront la charge de travail augmenter de manière significative.

LE GRAND SILENCE SYNDICAL ??

Alors que dans d’autres DOTC la résistance s’organise avec parfois des conflits dures et longs qui sont victorieux nous constatons une apparente résignation sur le plan local. Pourtant le chemin de la lutte existe comme le montre encore l’appel dans le Val d’Oise des syndicats SUD et CNT à une grève le 31 Mai et à une rencontre ce jour-là à la PIC de Saint-Ouen-l’Aumône autour d’un barbecue.

Mais nous savons que derrière le calme apparent qui règne à la surface, le mécontentement et la colère sont réels dans les travées. Aussi en ces circonstances le syndicat CNT POSTE du 78 réaffirme son opposition à ces suppressions d’emplois et est disponible pour toute initiative de lutte unitaire.

UNITE DE LUTTE POUR LA DEFENSE DES EMPLOIS ET DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL.