Edito : LE DIALOGUE SOCIAL C’EST REORGANISATIONS PERMANENTES, SUPPRESSIONS D’EMPLOIS ET DEGRADATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL !
A Versailles comme ailleurs la dégradation des conditions de travail est à l’ordre du jour. Aussi la mise en place d’une nouvelle réorganisation à la distribution doit signifier pour nous qu’à la date du 18 Juin on entre en résistance. Face à ces agressions contre les emplois nous devons faire savoir à la Direction que nous ne cautionnons pas la liquidation de 5 tournées car cela va signifier du stress supplémentaire, de la fatigue sans oublier une dégradation de la qualité de service et l’abandon progressif des missions de service public.
Des menaces existent également sur les collectes qui comme conséquence de cette énième restructuration verront la charge de travail augmenter de manière significative.
LE GRAND SILENCE SYNDICAL ??
Alors que dans d’autres DOTC la résistance s’organise avec parfois des conflits dures et longs qui sont victorieux nous constatons une apparente résignation sur le plan local. Pourtant le chemin de la lutte existe comme le montre encore l’appel dans le Val d’Oise des syndicats SUD et CNT à une grève le 31 Mai et à une rencontre ce jour-là à la PIC de Saint-Ouen-l’Aumône autour d’un barbecue.
Mais nous savons que derrière le calme apparent qui règne à la surface, le mécontentement et la colère sont réels dans les travées. Aussi en ces circonstances le syndicat CNT POSTE du 78 réaffirme son opposition à ces suppressions d’emplois et est disponible pour toute initiative de lutte unitaire.
UNITE DE LUTTE POUR LA DEFENSE DES EMPLOIS ET DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL.
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)