Le 6 juin la CNT appelle à manifester devant le sénat pour défendre les droits des reclassés !
Petit Rappel : En 1993, La Poste a mis en place une nouvelle classification. Le choix était laissé aux agents d’opter pour les nouvelles classifications ou de conserver leur grade détenu, dit grade de reclassement. Evidemment, les dirigeants de l’entreprise ont omis de préciser qu’en optant pour le maintien de leur grade de reclassement leur coupait toute possibilité de développement de carrière. En effet, très concrètement, la direction de La Poste leur a interdit toute possibilité de promotion depuis bientôt 20 ans… La jurisprudence est maintenant constante pour reconnaître la discrimination subie par ces agents. Ils sont aujourd’hui à peu près 6 000.
Sur ce sujet La Poste et l’Etat main dans la main pour bafouer les droits des reclassés, la politique de Mr Bailly ? SOURD, AVEUGLE et MUET !
Le 6 Juin la solidarité pourra trouver l’occasion de s’y exprimer pour soutenir les "ruines vivantes de la défunte administration postale" et contredire le mépris et la suffisance du PDG de La Poste Bailly qui devant la Commission des Affaires Économiques de l’Assemblée Nationale a déclaré le 17 octobre 2012 :"Le problème des agents qui ont choisi de ne pas entrer dans le nouveau système et dont la carrière se trouve bloquée se pose année après année. Vous dites que le statut n’est pas complètement appliqué : je vais m’en assurer. Il n’en reste pas moins qu’ils ont toujours la possibilité de revenir sur leur choix et de profiter du dispositif. Vingt ans après, il faut bien reconnaître que la décision qu’ils ont prise à l’origine était assez largement idéologique. La balle est dans leur camp".
Ok, la balle est dans notre camp !!!
Ne reste pas seul à espérer une
promotion par tableau d’avancement :
un droit ne se mendie pas
il se prend !!!
Rendez-vous le 6 Juin 2013 devant le sénat de 9h30 à 16h00.
15 rue de Vaugirard, 75006 Paris Métro ODEON ou LUXEMBOURG
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)