Alors qu’il vient prendre son service un des représentants de la CNT du bureau de Versailles, et animateur depuis plusieurs années de la présence de notre organisation dans ce département, constate que le panneau syndical de la CNT a été vidé de son contenu. Il se verra remettre par un encadrant une enveloppe avec l’ensemble de la documentation syndicale qui était affichée. Un bordereau accompagne ces tracts avec un mot disant brièvement que la CNT n’a pas droit à l’affichage syndicale, texte n’émanant même pas de la Directrice de la PDC.
Face à cette décision qui témoigne de la part des responsables locaux de la Poste d’une méconnaissance profonde du droit syndical en vigueur à la Poste, le syndicat régional et la Fédération ont immédiatement réagi en intervenant auprès du siège et de la D.O.T.C. des Yvelines.
Au bout de 4 jours les clefs du panneau ont été rendues à notre camarade.
Cependant nous tirons plusieurs leçons de cette tentative lamentable de priver la CNT de la possibilité de s’exprimer :
L’encadrement local a tenté de museler la CNT dans un département où un courant de sympathie se développe autour de notre activité.
L’encadrement est incompétent en matière de droit syndical et la hiérarchie doit s’inscrire à une formation de base pour combler cette lacune.
Le jugement rendu par le Conseil d’Etat en 2009 qui reconnaît nos droits doit devenir le livre de chevet de la Directrice de Versailles PDC.
Et nous poursuivrons notre action pour le développement d’un syndicalisme autogestionnaire, indépendant du pouvoir, au coeur des luttes à venir.
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)