» Accueil » La Poste » Tracts du syndicat CNT Poste 95. » Le Postier Affranchi (publication du syndicat CNT Poste 95).
 
Le Postier Affranchi numéro 8, février 2013

Réorganisation Eaubonne :

Attention méfiance !!!

Nous devons maintenir la pression pour garantir le maintien de nos acquis qui sont actuellement menacés. La direction ne joue pas franc jeu !

Les horaires :
Saint-Gratien va commencer à 7h15, il y a fort à craindre que nous soyons alignés sur cet horaire. La même question se pose pour les agents qui sont délocalisés sur Domont. Nous devons nous faire entendre pour conserver la prise de service à 7h45.

Les tickets restos :
Si la prise de service est avancée, alors nous perdrons cet avantage, il faut en effet finir après 13h45 pour en bénéficier.

Le choix du scénario :
Nous pouvons craindre également que sur les 3 scénarios proposés, un corresponde à celui de Saint-Gratien et que les deux autres soit si mauvais que nous n’aurons pas d’autre choix que de choisir celui que La Poste veut nous voir prendre.
Nous devons rester vigilants sur ces points et demander à ce que nos revendications soient prises en compte.

Les chiffres sont tombés !

Le Postier Affranchi 8
Télécharger (1.1 Mo)

La Poste veut encore nous faire croire que le trafic s’effondre, il est vrai qu’ il y a une baisse pour un certain type de courrier, mais le poids d’autres correspondances augmente et cela n’est jamais pris en considération dans les comptages. Aujourd’hui la baisse de trafic sur Eaubonne serait de 9%, La Poste gonfle les chiffres afin de justifier les suppressions de tournée ou la non création de tournée. Dans notre cas, avec la délocalisation qui entraîne l’allongement des hauts le pied et les tournées aménagées : au moins une tournée devrait être créée.
Nous sommes inquiets du manque de transparence au sujet des chiffres, du calcul des nouveaux hauts le pied qui n’est par encore pris en compte. Par où vont-ils nous faire passer ? Est-il normal que l’APACT fasse le trajet en voiture afin de calculer la dangerosité des axes routiers et non en vélo ?

Boîtes Postales :
Nous devons savoir combien de BP seront résiliées, quelles tournées seront impactées en récupérant ce trafic.

Cabine :
Nous attendons encore les propositions pour les agents de cabine, combien de temps va-t-on les laissés mijoter ?Toutes ces incertitudes maintiennent le personnel dans un état de stress permanent, nous attendons que la direction prenne des engagements.
Le plus affolant est sans nul doute que la direction avance en tâtonnant, ne sachant pas elle-même comment si prendre ! Elle semble se rendre compte trop tard que l’ éloignement sur Saint-Gratien pose de sacrés problèmes.

Alors la solution est toute trouvée : Restons sur Eaubonne !