» Accueil » International

Grève à Algérie Poste : Les postiers mettent fin à leur grève après une rencontre avec Moussa Benhamadi(ministre).

Article tiré du site : www.tsa-algerie.com.

Les employés d’Algérie Poste mettent fin à leur mouvement de grève, à l’issue d’une rencontre tenue ce samedi (12 janvier 2013) près de la Grande‑Poste entre leurs délégués et le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a‑t‑on appris auprès des travailleurs, rassemblés ce samedi 12 janvier devant la Grande‑Poste, au centre‑ville d’Alger. « Nous sommes en train de les appeler à reprendre », a déclaré à TSA, Omar Kassi, l’un des délégués des travailleurs. Les postiers reprendront donc le travail demain dimanche, après deux semaines de grève, le ministre ayant répondu positivement aux revendications des travailleurs, selon M. Kassi.

Les postiers revendiquent entre autres un audit mené par l’inspection du travail sur les ressources humaines au sein de l’entreprise depuis 2003 ainsi que l’intégration du personnel relevant du dispositif du pré‑emploi et du contrat de travail aidé. « Tous les points de notre plate‑forme sont acquis à l’exception du rappel à effet rétroactif à compter de 2008. Sur ce dernier point, le ministre a donné son accord de principe mais la question sera examinée dans le cadre d’une commission de travail qui sera mise en place avant la fin du premier semestre 2013 pour élaborer une nouvelle convention collective », a expliqué M. Kassi. Un communiqué détaillant tous les points de la plate‑forme acceptés par le premier responsable de la tutelle a été distribué aux travailleurs protestataires. « Nous tenons à présenter nos excuses à tous les clients d’Algérie Poste », a ajouté Omar Kassi.