Les employés d’Algérie Poste mettent fin à leur mouvement de grève, à l’issue d’une rencontre tenue ce samedi (12 janvier 2013) près de la Grande‑Poste entre leurs délégués et le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a‑t‑on appris auprès des travailleurs, rassemblés ce samedi 12 janvier devant la Grande‑Poste, au centre‑ville d’Alger. « Nous sommes en train de les appeler à reprendre », a déclaré à TSA, Omar Kassi, l’un des délégués des travailleurs. Les postiers reprendront donc le travail demain dimanche, après deux semaines de grève, le ministre ayant répondu positivement aux revendications des travailleurs, selon M. Kassi.
Les postiers revendiquent entre autres un audit mené par l’inspection du travail sur les ressources humaines au sein de l’entreprise depuis 2003 ainsi que l’intégration du personnel relevant du dispositif du pré‑emploi et du contrat de travail aidé. « Tous les points de notre plate‑forme sont acquis à l’exception du rappel à effet rétroactif à compter de 2008. Sur ce dernier point, le ministre a donné son accord de principe mais la question sera examinée dans le cadre d’une commission de travail qui sera mise en place avant la fin du premier semestre 2013 pour élaborer une nouvelle convention collective », a expliqué M. Kassi. Un communiqué détaillant tous les points de la plate‑forme acceptés par le premier responsable de la tutelle a été distribué aux travailleurs protestataires. « Nous tenons à présenter nos excuses à tous les clients d’Algérie Poste », a ajouté Omar Kassi.
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)