SOLIDARITE AVEC LA GREVE DES SALARIES DU CENTRE D’APPELS CALL CENTER FREE A CASABLANCA
CENTRE D’APPEL FREE AU MAROC.
FACE À LA GRÈVE, FREE ATTAQUE PHYSIQUEMENT LES GRÉVISTES.
Depuis le 26 mars 2012, à l’appel de l’Union Marocaine du Travail (U.M.T.), les opérateurs de Total Call, sous-traitant de CALL CENTRE FREE filiale de Free, qui comptent 1700 personnes, mènent une grève contre 175 licenciements abusifs alors que le lancement de Free Mobile a entraîné une augmentation significative des appels.
Ils se battent aussi contre la dégradation de leurs conditions de travail, contre le stress permanent qui les frappe, contre l’augmentation des cadences, la temporisation de 30 secondes entre deux communications est quasiment devenu impossible.
Les salariés demandent une revalorisation des salaires, ils ne perçoivent que 400 euros mensuellement pour 40 heures hebdomadaire. Un comble, la direction entend supprimer l’acquis, 40h payées 44h.
Le 12 mars, répondant aux ordres du directeur général de Total Call, M Khalil Jalal, avec menace de renvoi à la clé, les agents de sécurité, d’une société sous-traitante de Sécuritas, attaquent les grévistes . Le bilan est lourd ,M. Abdelilah Ilidrissi, membre du bureau syndical est emmené aux urgences, d’autres personnes furent aussi blesséEs. Les autorités présentes sur les lieux déplorent ce recours à la violence, une plainte est déposée.
La fédération CNT-PTT s’indigne de ces méthodes patronales violentes d’un autre temps. Cet exemple illustre ce que se cache derrière la délocalisation, salariés sous-payés, conditions de travail déplorables et la violence physique pour les personnes osant revendiquer leur droit.
L’opérateur FREE est responsable de sa sous-traitance, la direction de cette entreprise française se doit de réprouver officiellement ces actes. FREE doit demander la démission du DG et l’ouverture de négociations sereines.
La Fédération CNT-PTT soutient pleinement le combat de ces salariés, un droit social équivalent pour tous et toutes dans tous les pays.
Solidarité avec les grévistes du bureau de poste de Seiche sur le Loir. L’union fait la force.
Communiqué de la Fédération CNT-PTT
Notre fédération se solidarise avec le personnel du bureau de Poste de Seiches-sur-Le-Loir dont 90% de (...)
La CNT PTT LR appelle à participer aux rassemblements devant la Direction Régionale de Toulouse, ce Mardi 27 Juin à 10 heures 30 (169, Avenue des Minimes - 31086 TOULOUSE) et le Mardi 4 Juillet 2023 à Paris pour dénoncer la répression qui s’abat sur (...)
Alex et Arnaud sont 2 militants de la CGT FAPT 66 (Alex en est d’ailleurs le secrétaire départemental).
Ils sont menacés, Alex, de révocation et Arnaud, de licenciement.
La Poste leur reproche d’avoir participé au blocage partiel de la PPDC (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)