Continuité dans les réorganisations ou résistance collective ???
Edito :
Les projets du siège pour cette année sont connus : suppression massive d’emplois, restructurations, réorganisations, abandon de la notion de service public, pressions pour la réalisation des objectifs. Pour nous dans les services, à la base, dégradation des conditions de travail, stress, souffrance et malheureusement de nouveaux drames humains pour celles et ceux qui ne suivent pas le (...)
PIC : ILS LIQUIDENT ET ON S’EN VA ??? OU ON RESTE ET ILS FONT LEURS VALISES ???
Edito :
Organiser la résistance à la casse de la Poste. Tous les secteurs du groupe La Poste sont concernés : les Centres Courrier comme l’Enseigne, les PIC comme les Centres Financiers, partout l’insécurité sociale est permanente.
Les réorganisations succèdent aux réorganisations, les délocalisations touchent tout le territoire. Bailly a quitté le navire en laissant un grand vide : plus de 100 (...)
Au sommaire :
1-APRES LE PSEUDO DIALOGUE SOCIAL, LA CASSE DE LA POSTE CONTINUE.
2-DES NOUVELLES DU FRONT : 2013 ANNEE DE LA RESISTANCE AUX DELOCALISATIONS A EAUBONNE ET FRANCONVILLE DANS LE VAL D’OISE. FERMETURE ANNONCEE POUR LA PIC DE SAINT OUEN L AUMONE EN 2014.
3-UN GRAND DIALOGUE...DE SOURDS.
4-La politique managériale de La Poste :On a pressé le citron faut jeter la (...)
Une Lettre d’Informations mensuelle de la Fédération des syndicats CNT des secteurs Postaux, du Courrier et des Télécommnuciactions vient d’être réalisée afin de permettre une circulation des informations entre régions. A l’heure où le pouvoir cultive l’individualisme, l’égoïsme, le chacun pour soi et le tout dans la poche des nantis, nous avons choisi les valeurs de l’unité, de la solidarité, du combat (...)
Edito : Dans un contexte où les forces sociales qui résistent à l’offensive permanente des gérants d’un capitalisme en faillite se trouvent affaiblies, dispersées, parfois démoralisées, la mise en place d’un outil de liaison rapide à destination des contacts, sympathisants de notre Fédération était une nécessité. Cette Bafouille Rebelle fournira à chacun(e) des infos sur le front des luttes, des analyses, (...)
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)
Nous apprenons que la direction générale aurait tenue à remercier certains de ses cadres, dont les RPF, pour un résultat d’exploitation 2021 positif (bénéfice) de 1.6 millions d’euros.
Elle leur a ainsi octroyé une prime exceptionnelle de (...)
Depuis le 2 juin 2020, notre camarade Mohamed Bounab a décidé d’entamer une grève de la faim pour dénoncer les conditions de travail délétères sur le site de la plate-forme colis de Cavaillon. En 2016, la manipulation de colis hors normes a provoqué (...)