Le 22 Août 2013 une cadre du centre courrier de Langeac, en Haute-Loire, âgée de 47 ans s’est suicidée par pendaison sur son lieu de travail. Ce suicide et le second qui a lieu dans ce département, le 15 Février 2013 à Monistrol-sur-Loire une jeune postière de 21 ans avait mis fin à ces jours, débordée par la charge de travail elle n’en pouvait plus. Ce dernier suicide s’ajoute à la longue liste de collègues qui ont réalisé ce geste ultime.
Selon la CGT-FAPT de Haute-Loire, notre collègue de Langeac « n’y arrivait plus » et était suivie par le Service Social. Ce syndicat considère que cela pose clairement « la question de la charge et de l’organisation du travail qui mettent les salariés dans une situation d’échec et de désespoir ».
Cet acte confirme ce que notre Fédération CNT dénonçait en Juin 2012 : le pseudo dialogue social comme le rapport Kaspar sur les changements dans l’entreprise ne changent rien sur le terrain. Le risque psycho-social des réorganisations et des restructurations permanentes est ignoré par le Siège.
Pour que chaque agent, avec ou sans « fragilité »,puisse avoir sa place il est nécessaire, urgent d’arrêter toutes les réorganisation en cours, de renoncer à la gestion par objectifs qui instaure une pression psychologique sur le personnel, et de procéder à des embauches massives.
Le syndicat CNT-Poste du Val D’Oise exige que l’être humain cesse d’être sacrifié sur l’autel de la productivité car considéré comme une simple variable d’ajustement.
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)
Nous apprenons que la direction générale aurait tenue à remercier certains de ses cadres, dont les RPF, pour un résultat d’exploitation 2021 positif (bénéfice) de 1.6 millions d’euros.
Elle leur a ainsi octroyé une prime exceptionnelle de (...)
Depuis le 2 juin 2020, notre camarade Mohamed Bounab a décidé d’entamer une grève de la faim pour dénoncer les conditions de travail délétères sur le site de la plate-forme colis de Cavaillon. En 2016, la manipulation de colis hors normes a provoqué (...)