» Accueil » La Poste » Tracts du syndicat CNT Poste 95. » Le Postier Affranchi (publication du syndicat CNT Poste 95).

Le Postier Affranchi numéro 14. Juin 2013.

UNE NOUVELLE FOIS LA CFDT A CHOISI SON CAMP : CELUI DES PATRONS !

Eaubonne : une expertise sur le bien fondé de la délocalisation et sur les calculs de la DOTC est demandée par SUD et la CNT. Une pétition a circulé sur ce thème car le CHSCT est contrôlé par la CFDT et par FO. FO y est favorable mais pas la CFDT qui est majoritaire. Donc la pétition s’adresse à la CFDT mais celle-ci a fait le choix d’ignorer la revendication des agents et a refusé la demande d’expertise. Deux « syndicalistes » CFDT sont venus nous dire que cela ne servait à rien (Eux ils savent, nous on est des nuls…) Ils ont fait le choix de défendre La Poste et non les agents !

Ces derniers sont très en colère et ils ont reçu la CFDT comme il se doit ! « Traitre »,« Bouffon », « syndicat des patrons…. » tels sont les noms d’oiseaux qui fusaient des travées ce matin du 12 Juin à Eaubonne.

La CFDT participe à la destruction des conditions de travail, concourt à la casse du code du travail comme cela a été constaté lors des discussions sur le vote de l’ANI, Accord National Interprofessionnel qui attaque les acquis du droit du travail et organise la flexibilité et le mobilité obligatoire dans les entreprises.

Une nouvelle fois, comme en 1995 quand la direction de la CFDT a choisi de soutenir Juppé qui remettait déjà en cause le droit à une retraite décente, la CFDT montre son vrai visage.

Nous n’oublierons rien lors des prochaines échéances.

Il est vrai que ce choix ne nous étonne pas car tous les accords sur les réorganisations sont signés par ce « syndicat ».
Naturellement la Direction doit se frotter les mains de cette attitude « responsable » et « bienveillante ».

Nous savons que c’est nous qui supportons physiquement et psychologiquement les effets des réorganisations incessantes et pas les professionnels du « syndicalisme ».
Et première réaction un collègue rend sa carte de ce partenaire de la direction et d’autres s’interrogent...

CONTRE LE PARTENARIAT SYNDICAL, POUR LE SYNDICALISME DE COMBAT !!!

Tract en PDF
Télécharger (1.3 Mo)

A lire également :

>VENTE DES QUARTIERS plus de pouvoir aux DE !
Pour être titulaire d’un quartier : SOYEZ BIEN APPRECIEZ !

>La Poste veut rogner nos BONIS et nous imposer la date de nos congés !