Communiqué de presse suite aux propos de J.P Bailly
Communiqué de presse
Monsieur J.P Bailly, PDG de La Poste à tenu des propos insultants à l’encontre des postiers et des syndicats dans un livre paru récemment, "Ceux d’en haut" de Hervé Hamon, paru le 4 avril aux éditions du Seuil.
Il y avait Lelong avec « les idiots des Centres de Tri »… Il y a maintenant Bailly avec « les salariés un peu inadaptés », qui ne supporteraient pas « un monde mouvant, provisoire, inachevé ». Le texte mérite d’être cité largement : « On ne les emmerdait pas (sic), on disait que ça faisait partie du casting, et on les laissait dans leur coin. Maintenant, par les temps qui courent, ils n’ont plus leur place dans les entreprises même si, à La Poste, ils restent boucler leur carrière, et font des déprimes à répétition. Ils seraient mieux hors de l’entreprise, mais non, le modèle qu’ils conservent en tête, c’est La Poste d’avant. Voilà. Ce phénomène-là, conjugué à l’action de syndicats minoritaires qui ont peu d’audience, qui veulent fermer La Poste, couler La Poste, ce phénomène là nous poursuit »....." Cela est une insulte inadmissible envers les personnes en situation de handicap, en attente de reclassement, ce sont des propos outrageux, discriminatoires et inacceptables !!!
Il y avait Lombard alors PDG de France Telecom qui qualifiait la vague de suicide de « mode », il y a maintenant Bailly qui affirme « qu’il n’y a pas de malaise à La Poste, mais que certains postiers sont en difficulté quand se combinent, à l’occasion de situations de réorganisations, des échecs professionnels et des fragilités personnelles ». « Le taux de suicides chez nous est en fait inférieur au reste de la population », dit également M. Bailly. Nous constatons qu’il aborde avec froideur et désinvolture le malaise social à La Poste en réduisant les nombreux drames à un détail statistiques. Il s’en prend également aux syndicats en les accusant de « monter en épingle tel ou tel épisode strictement personnel ».
Alors que la Poste demeure, le service public préféré des Français, cet énergumène argue sur l’inaptitude et l’immobilisme des postiers ???
Plus de 100.000 postes supprimés en 10 ans (cf rapport Kaspar).
Des centaines de suicides ou tentatives de suicides sous sa gouvernance.
Des rapports accablants de la médecine de prévention...
Quoi en réponse, du déni, du dédain, de la suffisance.
Mr Bailly, comme vous l’a clairement exprimé le frère du cadre du siège, qui malheureusement a mis fin à ses jours le mois dernier, si vous n’êtes pas capable de mettre l’humain au cœur de votre entreprise, il est temps, bien temps dans votre cas, de prendre votre retraite.
"Les travailleurs ont redécouvert la rue, les grenades lacrymogènes, les piquets de grève, les braséros...
Les braséros ne sont pas encoe au musée"
Jorge Valéro
http://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/br...
La PPDC de Perpignan a été partiellement bloquée à partir du 21 Mars, ce qui n’a pas été du goût des dirigeants de la Poste qui a assigné 6 de nos collègues au tribunal.
Déboutés par la "justice", nous avons été obligés de défaire le barnum et de donner (...)
Le 7 mars on bloque tout !
Ci-dessous, le tract intersyndical PTT 66 pour le 7 Mars, mais aussi pour le 8 ( journée internationale du droit des femmes).
Et si on continuait les 9, 10...
Nous devons partir en grève illimitée et reconductible (...)
Le syndicat Languedoc-Roussillon fait partie de l’intersyndicale PTT, avec la CGT, FO et SUD.
Nous faisons très souvent des prises de paroles et des visites de bureaux et nous avons des panneaux syndicaux dans plusieurs établissements.
Nous (...)
En ligne, le numéro 4 du Gat Negre, de la CNT PTT Languedoc-Roussillon.
Nouveauté : Un article extra-PTT concernant les EHPADs
https://fedeptt.cnt-f.org/IMG/pdf/s...
La Fédération CNT-PTT dénonce la révocation à l’encontre de Christophe Musslé et le licenciement d’Antoine Solo prononcés par La Poste, tous deux militants à la CGT FAPT 14 ce qui semble être en fait le vrai motif qui motive La Poste, à savoir celui de (...)
L’abandon à partir du 1er janvier 2023 de la distribution en J+1 des lettres est un recul de quasiment 2 siècles. Cette catastrophe pour les usagers va pénaliser un peu plus les 14 millions de personnes qui n’ont pas accès à internet.
Après (...)
Nous apprenons que la direction générale aurait tenue à remercier certains de ses cadres, dont les RPF, pour un résultat d’exploitation 2021 positif (bénéfice) de 1.6 millions d’euros.
Elle leur a ainsi octroyé une prime exceptionnelle de (...)
Depuis le 2 juin 2020, notre camarade Mohamed Bounab a décidé d’entamer une grève de la faim pour dénoncer les conditions de travail délétères sur le site de la plate-forme colis de Cavaillon. En 2016, la manipulation de colis hors normes a provoqué (...)