» Accueil » Actualités
 
EN MARTINIQUE : LIBERTE D’EXPRESSION POUR LE SYNDICAT C.D.M.T. POSTE !!!

Depuis 2003, et encore plus depuis la réforme du droit syndical en 2006, le syndicat de la Centrale Démocratique Martiniquaise des Travailleurs. Postes (C.D.M.T. Postes), est confronté à une répression systématique visant à lui interdire tout droit d’expression et donc toute existence légale.

Comme la CNT en métropole, à partir de 2006 La C.D.M.T. Postes s’est vu interdire la possibilité de diffuser des tracts dans les services, de faire des visites de bureaux, d’avoir des panneaux. Malgré la décision du Conseil d’Etat en 2009 de rétablir le droit d’expression syndicale à la Poste, condamnant ainsi la réforme de 2006, les militants(es) de la C.D.M.T. Postes sont toujours l’objet de manœuvres répressives, en particulier son Secrétaire Général dont la tentative de révocation a échoué même s’il a été condamné à 2 ans d’exclusion sans traitement.

Ce qui est sans doute reproché à ce syndicat c’est de vouloir être libre vis-à-vis des institutions, de s’appuyer sur les pratiques de démocratie directe qui permettent à la base de décider, et de donner au combat syndical une dimension anticolonialiste.

Malgré les nombreux obstacles la C.D.M.T. Postes a pu présenter des listes aux élections professionnelles d’Octobre 2011 et faire un score significatif à Fort-de-France Centre de tri comme au centre courrier de cette ville, ce qui constitue un camouflet pour la Direction de la Poste. Malgré ces faits des entraves demeurent quant au libre exercice du droit syndical.

Aussi la Fédération CNT PTT exprime ici sa solidarité avec le combat conduit par le Syndicat C.D.M.T. Postes pour la reconnaissance de ses droits.

 A LA MARTINIQUE COMME AILLEURS : NON A LA REPRESSION ANTI-SYNDICALE.

 ABROGATION DES SANCTIONS FRAPPANT LES MILITANTS DE LA C.D.M.T.

 ARRET DES SANCTIONS CONTRE LE SECRETAIRE GENERAL DE LA CDMT.

 Pour tout contact avec la C.D.M.T.Postes : http://cdmt-postes.wifeo.com
*********************************************************************************
Pour tout contact, demande de tracts, d’informations ou pour adhérer retourner le bulletin suivant à : Fédération CNT PTT, 33 rue des Vignoles 75020 Paris. (02-12-2011)
NOM : ……………………………………..Prénom : ……………………………………………...
Adresse : …………………………………………………………………………….
Code Postale : ………………………Ville :………………………………………..
Activité : Courrier : Colis : Enseigne : Autres :