» Accueil » Actualités

La CNT/PTT participe aux élections CT 2011

Le 18 octobre, tu vas être amené à élire les représentants des Comités Téchniques (CT) sur le plan national. Ces organismes, outre le fait de trai- ter des questions d’ordre collectif, déterminent par ailleurs la représentativité des syndicats. C’est par l’octroi de cette fameuse représentativité que les syndicats peuvent notamment bénéficier de la pos- sibilité de signer des accords, du droit de déposer des préavis de grève.
Sans compter des droits syndicaux élargis (moyens matériels, heures d’infos, locaux, enve- loppes syndicales, etc ...), sans lesquels, l’existence d’une organisation est plutôt limitée pour peser sur le quotidien au sein de l’ entreprise.

Ironie de l’ histoire : la CNT/PTT qui avait vu ses droits supprimés (distribution de tracts, af- fichage, etc...) suite à un accord entre La Poste et certains syndicats en 2006 est toujours en vie aprés avoir gagné au Conseil d’ État en 2009 !

Et le prouve de la plus belle des manières : en s’invitant aux élections CT 2011.
Non pas avec la prétention de défendre mieux que quiconque les agents mais tout simple- ment pour faire entendre la voix d’un syndicalisme différent au sein de l’entreprise.

Le management et le dialogue social ayant évolué d’une certaine manière au fur et à mesure de la privatisation nous ont poussé à nous adapter à cette situation sans pour autant renier nos idées.
La CNT reste un syndicat de Lutte de classe et de Résistance Sociale. Un syndicat de base et de « sans grades ».

- + Notre attachement à un service public de qualité et le retour de l’acheminement et de la distribution du courrier sous monopole d’État.
- + La fin de la concurrence postale entre les opé- rateurs qui est une aberration économique (faire passer plusieurs opérateurs au même endroit est cause de gaspillage).
- + La suppression des différentes branches et le retour à une seule entité.
- + Le maintien en zone rurale des bureaux de Poste. + Un seul statut pour le personnel : FONCTIONNAIRE !
- + Refus des dépassements d’horaires.
- + La fin de l’avancement à la tête du client et l’ou- verture de concours.
- + Arrêt de tous les plans de casse comme « Facteur d’ Avenir ».
- + Fin des horaires incompatibles avec une vie so- ciale et dangereux pour la santé.
- + Retour aux 2 nuits sur 4 et au samedi libre sur 2

Pour plus de renseignements sur nos actions, revendications, inscrivez vous à la « lettre fédérale » par simple mail : fede.ptt@cnt-f.org

Et si tu veux monter une section CNT/PTT dans ton établissement : n’hésites pas à contacter notre Fédération en écrivant au 33 rue des vignoles – 75 020 PARIS Ceci n’est pas un bulletin de vote Le 18 octobre : Faites sortir des urnes un syndicalisme différent !